La vapeur d’eau (combinée à un taux d’humidité précis et une pression adéquate) est un excellent herbicide. Pulvérisée sur une plante indésirable, elle provoque un choc thermique au niveau cellulaire de la plante et entraine la mort de celle-ci. C'est une solution de désherbage naturelle et très efficace. Pas de risque de pollution des sols, de dérives toxiques par le vent. Pas de contamination des eaux par ruissellement. Pas d’intoxications aigues des voies respiratoires. Pas de risque de cancer dus aux herbicides de synthèse.
Lorsqu'elle est traitée au bon moment, l'herbe à poux est facile a contrôler. Il est important de l'éliminer avant sa montée en graine. 1 québécois sur 10 souffre d'allergies sévères dues aux pollens de l'herbe à poux.
Voir l'article complet dans le menu
La vapeur sèche, est inefficace contre les plantes ligneuses. par contre elle est très indiquée pour détruire les jeunes pousses (semis) de nerprun cathartiques.
Voir l'article complet dans le menu
Premier stade de la maladie corticale du hêtre, les cochenilles créent des plaies qui serviront d'abris aux 2 champignons qui provoquent la maladie. Un traitement du tronc à la vapeur sèche tuera les cochenilles et préservera l'arbre.
Voir l'article complet dans le menu
On l'appelle aussi L'égopode podagraire. C'est une plante vivace rhizomateuse, très appréciée comme couvre sol dans les plates-bandes. Mais ATTENTION, c'est une colonisatrice.
Voir l'article complet dans le menu
450-821-2007
Consultez tous les onglets en déroulant le menu.
Copyright © 2021 SECOVAP - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy